Nos propositions pour le canton « Paillons Bévéra Roya »
Une énergie nouvelle pour notre canton
Léonore HUNEBELLE, Laurent LANQUAR, Sabine CATTANI et Eric FILIPPINI, candidats écologistes, s’engagent pour les mesures suivantes dans notre Canton pour donner une énergie nouvelle à notre canton « Paillons, Roya, Bévera » .
- Une vigilance sociale et citoyenne
- Développer des centres pour les activités sociales et culturelles, des maisons de santé, le maintien à domicile de nos aînés et une sécurité accrue pour tous.
- Protection de nos ressources en eau et valorisation des déchet
- NON à la décharge de Contes pour accueillir les déchets de tout le littoral.
- Disposer d’une répartition des déchets équitable sur tout le département.
- Organiser le ramassage et le recyclage des déchets verts, accompagnés de services gratuits de compostage et de broyage à domicile.
- NON au doublement du tunnel de Tende
- Développer le train, tant local -avec la création d’un pôle multimodal à Drap-Cantaron- que transfrontalier avec l’Italie
- Mettre en sécurité le tunnel actuel pour améliorer la mobilité des habitants et réguler la circulation des poids lourds.
- Des circuits courts agricoles et solidaires
- Organiser des services de vente directe de produits locaux (marchés, points de vente, paniers, restauration, …).
- Limiter la bétonnisation des vallées et la transformation de terrains agricoles ou naturel en terrains constructibles, notamment dans la Bévera.
- Production d’énergie durable locale
- Développer des services « clé en main » pour faciliter l’installation de dispositifs d’énergie renouvelable et d’économie d’énergie et , pour les particuliers et les entreprises, et ainsi promouvoir l’économie locale verte.
- Déclaration de Canton « hors TAFTA »
- Classement de la ligne des Merveilles au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
- Promouvoir le caractère culturel et patrimonial de cette structure aussi importante pour le tourisme que pour le désenclavement des habitants.
- Les gares et les ouvrages d’art de notre canton sont des bijoux architecturaux qu’il faut préserver, comme les uniques « Scarassoui » uniques au Monde!
- Création d’un centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) sur le canton 10, accueillant en priorité les femmes et leurs enfants, victimes de violence.
- Développement d’un service départemental d’aides ménagères et d’aides à domicile pour aider les personnes âgées à rester chez elles, en appui aux familles.
- Création d’une maison pour tous pour favoriser le lien social et le bien-être en particulier.
- Proposer différents services d’assistance juridique et d’aide psychothérapeutique.
- Notamment, dans les collèges, avec des permanences et des groupes de parole.
- Développer une approche culturelle des problématiques sociales avec des professeurs de théâtre qui animeront des ateliers d’improvisation.
Cliquez ici pour télécharger notre tract
Vous avez des idées pour votre canton? Nous sommes à votre écoute.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !